J’imagine, donc je suis !

Jérémy Doyen, Hypnose Orleans
Sommaire

Que vous dites-vous le matin lorsque vous êtes fatigué ? A quoi pensez-vous lorsque vous avez une douleur quelque part ? Que se passe-t-il lorsque vous apprenez une mauvaise nouvelle ? Quand vous avez une montagne de travail qui vous attend ? Quand vous savez que vous allez avoir une entrevue avec votre patron ou un entretien d’embauche ? Quand vous passez un examen ? Quand vous avez peur de faire quelque chose ? Quand vous faites un régime ? Quand vous êtes en train d’arrêter de fumer ?

Combien d’entre vous se disent : « au fur et à mesure de la journée, je vais retrouver toute mon énergie ! ». Combien s’imaginent qu’un souffle magique avec de la poussière de comète va se déposer sur leur douleur pour la faire s’évaporer instantanément ? Combien pensent à prendre les émotions liées à une « mauvaise nouvelle » et à les ranger dans la chambre à digérer les émotions ? Combien décident de ralentir le temps pour pouvoir faire tout le travail dans la journée, calmement ? Combien revêtent leur cape de super héros ou se glissent dans la peau d’un tigre puissant et féroce pour affronter leurs épreuves ? Combien s’imaginent, pensent, ressentent et vivent comme s’ils avaient déjà atteint leur objectif ?

Et enfin, combien pensent que je suis complètement fou ? 😉

L’imaginaire, le langage de l’inconscient

Si toutes ces façons de faire, de penser, d’imaginer vous paraissent bizarres, décalées voire un peu folles … Dites-vous bien qu’elles sont plus efficaces que ce que vous faisiez jusqu’à aujourd’hui! Et ce pour une raison toute simple : votre cerveau ne fait pas la différence entre quelque chose de réel et quelque chose d’imaginaire !

Dès que vous pensez, votre cerveau crée une réalité dans votre corps parce qu’il ne fait qu’obéir à ce que vous lui demandez. Et la meilleure façon de lui demander ce que l’on veut, c’est d’imaginer. Le langage n’est qu’un concept compris par le conscient. L’inconscient comprend et parle le langage de l’imaginaire. Il vous suffit de penser à un souvenir triste pour ressentir cette tristesse, inversement remémorez-vous un souvenir joyeux et vous vous surprendrez à sourire.

Et vous savez pourquoi ça marche si bien ? Parce que vous le faites déjà tous les jours … mais trop souvent de façon négative (répondez sincèrement aux questions du premier paragraphe pour vous en apercevoir).

Pensez votre vie

Relisez bien toutes les propositions aussi bizarres soient-elles, vous pouvez vous rendre compte qu’elles sont toutes positives et tournées vers l’objectif. Et c’est ainsi que vous devez faire à partir de maintenant si vous voulez aller mieux. En faisant de cette manière, vous donnez une direction a votre inconscient, vous lui exprimez clairement ce que vous voulez.

Pour faciliter la compréhension de cette simple mais redoutable technique, dites-vous que l’inconscient est un enfant de 5 ans surdoué. Il ne fait que ce que vous lui demandez et il le fait parfaitement – parfois sans « réfléchir ». Il va tout mettre en œuvre pour aller vers cet objectif que vous lui donnez.

Un exemple commun pour que vous réalisiez bien qu’il fonctionne de cette manière : lorsque vous avez dans l’idée d’acheter une nouvelle voiture, que vous commencez la recherche sur les différents sites spécialisés, vous vous mettez à voir cette voiture partout sur la route. Pourtant il n’y en a pas plus qu’avant, seulement votre cerveau est programmé vers cet objectif d’achat de ce modèle de voiture, il filtre donc toutes les informations liées à ça et vous les fait remarquer, les fait remonter au conscient !

Prenez ce modèle de fonctionnement et appliquez-le sur un autre objectif (ex : être en bonne santé, être joyeux, être confiant, être créatif, être concentré, passer à l’action, …). Vous imaginez ce qui va se passer ? Vous vous rendez compte de la puissance de cette façon d’être ?

Vous pouvez mettre tous les noms que vous voulez derrière cette technique : loi d’attraction, visualisation positive, pensée créative, méthode Coué, autosuggestion …

Peu importe mais faites-le !!

Apprendre à vivre mieux

Cette façon de faire est une partie de ce que l’on fait en auto hypnose également. L’auto-hypnose a ceci de plus qu’elle vous permet de vous mettre dans un état de conscience encore plus propice à recevoir ces suggestions positives, à dialoguer directement avec votre inconscient.

Une fois dans cet état il y a aussi de nombreuses autres possibilités et techniques à appliquer pour avancer vers des objectifs plus précis.

Les possibilités offertes par l’auto-hypnose sont tellement exceptionnelles et les résultats si bénéfiques que tout le monde devrait apprendre à le faire dès son plus jeune âge. Malheureusement ce n’est pas encore le cas. Pour rattraper ceci, je vous propose un atelier sur un week-end pour apprendre l’auto-hypnose et savoir comment gérer votre stress, comment vous libérer de vos angoisses et de vos émotions.

D’autres thématiques seront bientôt proposées comme : gestion de la douleur, se libérer du passé, mieux dormir, améliorer ses performances. Si une thématique ou un objectif particulier vous tient à cœur, indiquez-le dans les commentaires que je puisse mettre en place un week-end spécifique.

Toutes les informations sur ce week-end :

Alors, à partir de quand allez-vous commencer à penser différemment ?

Facebook
Pinterest
Twitter
LinkedIn
Jérémy Doyen, Hypnose Orleans

Jérémy Doyen

Je suis hypnothérapeute et j’exerce à Orléans dans le Loiret. J’ai découvert l’hypnose, il y a quelques années au hasard de certaines rencontres. Sa simplicité et son efficacité m’ont immédiatement passionné et je fais maintenant le plus beau métier du monde en accompagnant les personnes vers leurs objectifs.

Rechercher
Combien dépensez-vous en cigarettes ?
Par mois ? Par an ?