Applications de l'hypnose

Vous allez être surpris de tout ce que l’on peut faire avec l’hypnose thérapeutique

Jérémy Doyen, hypnotiseur, Praticien en Hypnose et Formateur en Hypnose à Orleans

L'arrêt tabac

Arrêter de fumer est une des applications les plus connues de l’ hypnose avec la gestion du stress et l’élimination des phobies.

Et en effet, utiliser l’hypnose pour vous aider à arrêter de fumer est une très bonne alternative au vue des nombreuses personnes qui ont réussi de cette manière.

L’accompagnement se fait sur une ou plusieurs séances. Parfois la demande d’arrêter de fumer n’est même pas abordée directement, la séance porte sur une autre problématique évoquée au début du rendez-vous et entraîne vers un arrêt naturel du tabac.

Il va s’agir ici de dialoguer avec l’inconscient pour lui faire comprendre que cet ancien comportement et ses désagréments(dépendance, sensation de manque, mauvaise odeur, coût, maladie, etc …) ne vous correspond plus et qu’ il n’est donc inutile . Ainsi, de nouveaux comportements plus appropriés (liberté, énergie, bien-être, santé, etc.) pourront se mettre en place, prenant en compte tous les aspects nécessaires et évitant ainsi tous ce qui est phénomène de compensation ou de rechute.

bandes bleues

les phobies

Une phobie est complètement différente d’une peur.

Cela déclenche une réaction incontrôlée et incontrôlable. Souvent la personne sait consciemment que cela est illogique et irraisonné mais cela ne change rien à la situation.

D’où l’intérêt de l’hypnose qui va vous permettre de désactiver le déclencheur et d’agir profondément sur le processus inconscient.

La douleur

La douleur n’est qu’une information.

Physiologiquement la douleur est un signal électrique permettant d’attirer votre attention et de vous informer qu’il se passe quelque chose d’anormal.

Une fois que ce message est passé et que l’on s’engage à régler le problème, cette douleur n’a guère d’utilité.

C’est comme si votre téléphone continuait de sonner après que vous ayez décroché pour prendre l’appel.

L’ hypnose permet de gérer la douleur qu’elle soit aigue, chronique ou encore lancinante … Suivant le besoin, une diminution de la douleur ou une interruption du signal de douleur (analgésie) peut être mise en place pour un temps donné.

La gestion du stress

Le stress est souvent responsable de bien d’autres maux : anxiété, problème de sommeil, surmenage, burn out, etc.

En permettant ce dialogue entre conscient et inconscient, l’ hypnose va permettre au corps de réagir différemment face aux situations qui déclenchaient ce stress.

Vous serez ainsi en accord avec vous même et profiterez pleinement de votre vie

carrée bleu

Les autres applications ?

L’ hypnose peut vous aider et vous accompagner dans de nombreuses autres situations :